Haut de page
Accueil Manifeste

Manifeste

De l'art de vivre en douce conscience.

Moindres Choses est une boutique en ligne dédiée au confort chez soi et pour soi. Elle œuvre à sensibiliser chacun·e à l’importance de choyer son intérieur et de se chérir soi-même afin de façonner, chez soi et en soi, un refuge véritable.

Chacun des objets et produits présentés, bien que relevant de l’usage quotidien, est appréhendé et valorisé pour ce qu’il a d’exceptionnel.

Moindres Choses propose à la vente une sélection attentive et renouvelée de pièces uniques ou limitées, de produits naturels bienfaisants et d’objets chargés d’histoire. Tous sont empreints d’une identité esthétique unique et d’un savoir-faire singulier.

Nous avons à cœur de partager des collections harmonieuses, dédiées au bien-être général. Pour la maison, avec de la décoration, du mobilier, des ustensiles de cuisine et objets d’art de la table. Pour soi, avec des produits sains et actifs qui appellent à l’évasion et à la détente.

Aussi dans sa sélection, Moindres Choses accorde une place importante aux pièces de seconde-main. Nous le savons, l’authenticité d’un objet résulte de son histoire. Qu’il soit signé ou anonyme, chacun d’eux est soigneusement chiné et dorloté avant de rejoindre son nouvel habitat.

Et puisque le quotidien est pluriel et se partage, la boutique propose, au fil des saisons et au gré des envies, des livres et beaux ouvrages pour tous les âges, ainsi que des objets et jouets dédiés aux enfants et pour toute la famille.

D'un retour à l'essentiel.

Moindres Choses invite à une consommation réfléchie et raisonnée, en mettant en lumière le talent d’artisans et de créateurs passionnés. La sélection présentée est abordée en ce sens et propose des objets de qualité, durables et intemporels.

Cette invitation passe également et surtout par la détermination d’un prix juste. Juste pour les créateurs, en veillant à ce qu’ils soient rémunérés à la hauteur de leur implication et de leur savoir-faire, et juste pour vous les acquéreurs, en garantissant une gamme accessible de produits qualitatifs. L’artisanat et le réemploi se posent en remparts à la course folle de la surconsommation. Aujourd’hui plus que jamais, ils méritent d’être valorisés et célébrés.

Du désir de partage.

La présence en ligne de la boutique alliée à l’envie très forte de créer du lien avec notre communauté nous poussent à la création et au partage de contenus riches, renouvelés et dans l’air du temps. Moindres Choses fait vœu de transparence. Dès lors, les produits proposés y sont décrits en détail et la démarche créative de chaque marque et artisan y est soigneusement présentée.

Des liens que l'on tisse.

La présentation de Moindres Choses ne serait complète sans que je ne me présente à vous, Elena, grande admiratrice de la beauté qui m’entoure, et particulièrement de celle que l’on trouve dans les moindres choses du quotidien. Passionnée et curieuse des plaisirs de la vie, cherchant moins à accomplir qu’à rester en harmonie avec mes émotions, je me plais à flâner, cuisiner, et m’essayer à mille et une disciplines créatives.

C’est en 2020, année particulière mais propice à l’éclosion de projets personnels, que j’amorce la conception de la boutique. Les envies de faire de mes propres mains, d’apprendre à me satisfaire de moins, et de soigner le cocon de vie que je partage avec les membres de ma famille se sont alors fait ressentir plus intensément. Ce sont ces envies qui ont nourri l’élaboration du projet Moindres Choses.

Je m’accomplis chaque jour à lui donner vie en dénichant des talents, en chinant de beaux objets, en proposant du contenu inédit et en emballant vos colis avec le plus grand soin. J’aime à penser qu’ainsi, je tisse un lien fort entre créateurs et acquéreurs, lecteurs ou simples visiteurs, et contribue à bâtir petit à petit, autour de nous, une communauté sensible et bienveillante.